Locations de vacances avec le TUI Smile

Chez TUI Villas, vous trouvez un grand choix de locations de vacances situées dans toute l’Europe et au-delà. Nous sommes l’opérateur de tous les logements portant le TUI Smile et vous profitez de nombreux avantages :

  • Réservation directe sans délai d’attente jusqu’à la confirmation
  • Contrôle qualitatif régulier par un chef de produit
  • Interlocuteur sur place
Mille autres logements

Outre nos propres maisons et appartements de vacances, nous proposons en tant qu’intermédiaire d’autres logements appartenant à des tiers. Il s’agit d’hôtes dignes de confiance, d’agences locales et de spécialistes ainsi que de tour-opérateurs renommés. Pour savoir qui est le prestataire d’un logement, il vous suffit de consulter le descriptif de ce logement.

Offre pour les propriétaires

Vous avez vous-même un appartement ou une maison de vacances dont vous souhaitez augmenter le remplissage et ainsi atteindre plus de clients ? TUI Villas se charge de la location active et de la commercialisation dans toute l'Europe – sans aucun risque pour vous en tant que propriétaire.

Votre logement est peut-être lui aussi une villa TUI. Pour le savoir, inscrivez-vous comme propriétaire.

Service et contact

Pour toute question concernant les logements ou les réservations, notre service clientèle se tient avec plaisir à votre disposition :
 

Les e-mails et les demandes effectuées par le biais du formulaire sont traités 24/24 heures, même le week-end et les jours féries.

Ou nous appeler au
+49.(0)211.668878840
Lun à Ven 9h - 18h, Sam 9h - 13h

Nous parlons français.

Les joies de l'hiver en location de vacances

 

C'est bientôt l'hiver ! En effet, les réservations pour la saison de ski 2017 / 2018 ont déjà commencé ! Nous vous révélons aujourd’hui quels domaines skiables ont le vent en poupe et quels éléments sont à prendre en considération pour louer la location de vacances qui vous convient. 

Les périodes de voyages les plus demandées en hiver sont généralement les semaines de Noël et du Nouvel An. Si vous souhaitez passer les fêtes en famille ou entre amis dans un chalet de montagne enneigé, nous vous recommandons de rechercher dès à présent les offres vous convenant. La plupart des locations de vacances ne pouvant être réservées que du samedi au samedi, les jours d'arrivée proposant le plus d'offres de locations sont cette année le 23 décembre pour des vacances à Noël et le 30 décembre pour des vacances au Nouvel An.

Nous avons sélectionné par exemple en Autriche, une destination traditionnellement très appréciée pour des vacances hivernales en location, des logements libres à Noël et au Nouvel An. Il vous suffit de cliquer sur l'un des boutons suivants pour affiner vos critères de recherche (nombre de chambres à coucher, avec ou sans animal domestique, sauna oui / non, etc.). Vous pouvez également modifier le pays et la région de destination.

Locations de vacances dans les domaines skiables les plus appréciés

À Noël comme au Nouvel An ou à une autre date en hiver, les joies des pistes doivent être au rendez-vous. Nous sommes certains que vous trouverez parmi les petits et grands domaines skiables  des Alpes la destination qui vous convient – que vous recherchiez des pistes de ski à couper le souffle, de palpitantes randonnées de ski de fond, les joies de la luge ou encore des soirées après-ski hautes en couleurs.

Un grand choix de maisons et d'appartements de vacances situés dans les domaines skiables les plus connus vous attend sur TUI Villas, que vous souhaitiez passer d'agréables vacances en famille dans un chalet de montagne rustique, faire un voyage entre amis dans une location grande taille ou passer un séjour romantique à deux dans un appartement situé près des pistes. Saisissez votre destination dans le champ de recherche pour consulter les offres.

Et si vous n'êtes pas encore sûr de votre destination, nous avons sélectionné pour vous quelques conseils de voyage.

Des vacances au ski en location en Autriche

L'immense Espace Salzburg Amadé Sport World, doté de plus de 750 km de pistes et d'autant de pistes de ski de fond ainsi que de plus de 270 remonte-pentes, n'est qu'un exemple de ce qui fait de l'Autriche la destination no. 1 de l'hiver. Des domaines skiables de toutes tailles, dotés de différentes offres, vous attendent partout dans les Alpes. Ainsi, vous y trouverez de nombreux petits domaines skiables familiaux également très adaptés aux skieurs débutants. Le nombre de domaines skiables hors pair dotés de toutes sortes de divertissements tels que de parcs de loisirs ou encore de descentes nocturnes à ski est particulièrement impressionnant.

Le fait que de nombreuses stations de ski d'Autriche soient regroupées au sein de grandes associations de stations de ski constitue un véritable avantage. Ceci vous permet en effet de découvrir, durant votre séjour, plusieurs stations avec un seul forfait ski. Le Skiverbund d’Arlberg, situé à la frontière entre le Vorarlberg et le Tyrol, est par exemple l’une des plus grandes associations de stations de ski du monde. En effet, le téléphérique de la Flexenbahn, ouvert en 2016, relie les stations de ski situées entre St Anton, Warth Schröcken et la vallée du Lechtal et permet de passer sans problème d’un domaine à l’autre. Vous trouverez des locations pour vos vacances d’hiver en Autriche chez TUI Villas, situées dans tous les domaines skiables autrichiens – à Saalbach-Hinterglemm, stations connue pour ses fêtes, à Ischgl, si vous recherchez la mondanité, ou encore à Obergurgl-Hochgurgl dans la vallée de l’Ötztal.

Des vacances au ski dans une location en Allemagne

En Allemagne, les joies des pistes et de la neige vous attendent dans les Alpes comme dans les massifs de moyenne montagne. En louant dans les Alpes, et particulièrement dans le domaine skiable de Garmisch Classic avec la Zugspitze et le domaine skiable d'Oberjoch situé non loin de là, la probabilité d’avoir de la neige sera particulièrement élevée. En Forêt-Noire, c'est le Liftverbund Feldberg qui suscite depuis toujours l'enthousiasme des skieurs, petits et grands, tandis que dans le Sauerland, vous serez séduit par le Skiliftkarussel Winterberg et par le domaine skiable de Willingen et par son célèbre tremplin de saut à ski. Dans le Harz, le petit domaine skiable de Braunlage, le domaine skiable situé le plus au nord de l'Allemagne, vous séduira.

Des vacances au ski en location en Italie

En Italie, les Alpes et les Dolomites possèdent de formidables domaines skiables pour tous les niveaux et tous les budgets. À découvrir : la grande association de stations de ski de Dolomiti Superski dont font partie les célèbres domaines skiables de Cortina d‘Ampezzo, d’Alta Badia et de Gröden/Val Gardena. Nous sommes certains que vous trouverez la piste et le logement qui vous conviennent parmi les 1 200 km de pistes et les 600 maisons et appartements de vacances du Dolomiti Superski. Dans les Alpes italiennes, vous serez séduit par la Ortler Skiarena, qui regroupe les domaines skiables de la province autonome de Bolzano et du val Venosta, et le Matterhorn ski paradise situé à la frontière suisse. Sestrière, qui a accueilli en 2006 les Jeux Olympiques d'hiver, est l'une des stations de sports d'hiver les plus célèbres d'Italie. Elle se trouve dans le Piémont et fait partie du domaine skiable de la Voie lactée éloigné d’une centaine de kilomètres seulement de Turin.

Des vacances au ski en location en Suisse

En Suisse, « Saint-Moritz » est véritablement synonyme de sports d'hiver. Cette célèbre station a déjà organisé deux fois les Jeux Olympiques, servi de décor à de nombreux films et accueilli en 2017 le championnat du monde de ski. Rien d'étonnant donc à ce que le domaine skiable de Saint-Moritz-Corviglia , qui possède plus de 350 km de pistes, fasse partie des destinations les plus prisées de Suisse.

Bien entendu, la Suisse possède de nombreux autres formidables domaines skiables qui font le bonheur de tous les amateurs de sports d'hiver. La Jungfrau Ski Region, le Matterhorn ski paradise, les Quatre Vallées et les Portes du Soleil font partie des grandes associations de stations de ski de Suisse où TUI Villas propose un grand choix de maisons et d'appartements de vacances.

Des vacances au ski en location en France

Le domaine skiable des Portes du Soleil se trouve en Suisse et en France. Un seul et même forfait ski vous permet de profiter des pistes situées dans les deux pays. Les amateurs de ski choisissant la France pourront séjourner dans les domaines skiables les plus élevés d'Europe que sont Val Thorens et Chamonix-Mont-Blanc. L‘Alpe D‘Huez est l'une des plus célèbres stations de sports d'hiver de France. Il ne s'agit pas seulement d’une descente de ski rapide mais aussi de l'arrivée de montagne la plus difficile du Tour de France.

Nos conseils pour trouver le chalet de ski qui vous convient

Quelle que soit la destination souhaitée, certaines choses sont à prendre en considération lors du choix de votre location de vacances :

1. Distance de la prochaine piste de ski

Nous vous invitons à prendre en considération la distance de la prochaine piste de ski / du prochain remonte-pente. En effet, si vous souhaitez vous rendre chaque jour sur les pistes, il peut s'avérer rapidement pénible de faire la route en voiture ou en navette. Il est bien plus agréable de mettre ses skis dans la location et de skier dès le pas de la porte ou de n'avoir que quelques mètres à parcourir à pied avant de vous lancer.

Lors de la recherche de votre location de vacances sur TUI Villas, vous pouvez filtrer plusieurs catégories de distances séparant votre location et la prochaine descente de ski ou piste de ski de fond. Attention : plus votre location sera proche des pistes, plus elle sera chère. Si vous cherchez une location située tout près des pistes, cliquez ici.

2. Période de voyage et neige

Comme nous vous l'avons déjà annoncé, Noël et le Nouvel An font partie des périodes de voyage les plus prisées pour les vacances d'hiver. La demande n'est pas seulement la plus élevée, les prix également. Si vous n'êtes pas obligé de voyager durant les fêtes et les vacances scolaires, nous vous recommandons de vous concentrer sur la basse saison. Les prix sont nettement plus bas et le nombre de maisons et appartements de vacances libres plus élevé.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de vous informer lors du choix de votre destination sur la quantité de neige. Dans de nombreux domaines skiables, la saison dure de début octobre à fin avril. Cependant, rien ne garantit que les pistes soient vraiment recouvertes d'une épaisse couche de neige. Vous serez relativement sûr d'avoir de la neige dans les Alpes entre début décembre et fin février et bien entendu la probabilité d'avoir de la neige augmente avec l'altitude à laquelle est situé le domaine skiable. 

3. L'accès à votre location de vacances

Si vous voyagez en voiture, des pneus adaptés aux conditions hivernales seront nécessaires. De plus, il est recommandé d'être habitué à rouler sur les routes enneigées. Lors des périodes de voyages très demandées, il est fort probable que vous rencontriez des embouteillages sur les routes de montagne ne comportant souvent qu'une seule voie. Assurez-vous donc de partir de chez vous suffisamment tôt afin de ne pas arriver la nuit tombée à votre logement de vacances. En cas de retard, il est impératif de prévenir le propriétaire afin de vous assurer qu'il sera en mesure d'effectuer la remise des clés.

Attention : certains logements peuvent être difficiles d'accès car ils ne sont accessibles que par une route étroite ou abrupte sur laquelle le service de déneigement n'intervient que de façon restreinte. Nous vous recommandons de vous renseigner avant votre départ sur les conditions régnant sur place et vous conseillons d'emporter des chaînes à neige. Souvent le propriétaire vient en aide aux clients et assure, dans les logements inaccessibles en voiture, le transport de leurs bagages.