TUIvillas.com
  • Toscane | Entre cyprès et cigales
    491 offres

  • Mer Adriatique italienne | Divertissement pour petits
    478 offres

  • Italie​ | Des vacances avec votre chien
    16.989 offres

Contactez-nous au :
+49 (0)211 66 88 78 840, lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures, samedi 9 heures à 13 heures
Informations de voyage actuelles

Les locations de vacances en Sicile

La carte a été modifiée.
Télécharger automatiquement
Pourquoi toutes les offres ne sont-elles pas affichées ? 
map

Détente et activités au soleil dans une maison de location en Sicile

Tentés par la location d'une maison en Sicile ? N'hésitez plus ! La Sicile est une île au charme singulier, appartenant officiellement à l'Italie mais cultivant également sa propre identité. Forte de ses paysages naturels exceptionnels, de son climat très favorable ainsi que de nombreux trésors culturels, la Sicile attire les voyageurs depuis plusieurs siècles. Partez à la découverte du volcan Etna, flânez dans les petites rues de Palerme ou encore paressez sur l'une des nombreuses plages de l'île : laissez-vous séduire par l'atmosphère ensorcelante de la plus grande île de la Méditerranée.

Réservez une maison de location en Sicile et profitez d'un séjour inoubliable sur l'une des perles de la Méditerranée

La Sicile est une île très prisée des voyageurs, nombreux sont donc les habitants ayant décidé de leur louer leurs propriétés secondaires. Les locations de vacances de Sicile se situent principalement le long des côtes nord et est, mais il est également possible d'en trouver à l'intérieur des terres et dans le sud de l'île.

Pourquoi choisir une maison de location en Sicile ?

Choisir une maison de location en Sicile vous permettra de bénéficier de plus d'indépendance : il n'y a pas d'horaires à respecter, personne ne viendra vous y déranger et grâce au caractère individuel de l'hébergement, on s'y sent comme à la maison ! De plus, nombreuses sont les maisons qui bénéficient d'un jardin privé, parfois agrémenté d'une piscine ou de jeux pour les enfants. La réservation se fait en toute sécurité sur le site de TUI Villas : les locations sont contrôlées et les propriétaires certifiés et attentifs au confort des voyageurs. Vous pouvez ainsi en toute quiétude rechercher une propriété rurale dans le Sud de l'Italie. Notez également qu'en cas de problème, le service clientèle reste à votre service tout au long de votre séjour.

Que faire pendant vos vacances en Sicile ?

Un séjour dans une maison de vacances sur une île est une belle expérience et la Sicile est une île particulièrement riche en sites d'intérêt culturels et naturels. Dans le sud de l'île, ne manquez pas la vallée d'Agrigente surnommée "la vallée des temples" pour ses sites archéologiques remarquables classés au patrimoine de l'UNESCO. À l'est, enfilez vos chaussures de marche et partez faire l'ascension de l'Etna, l'un des volcans les plus actifs au monde, sensations fortes garanties ! Sur la côte nord, passez quelques heures dans le petit village typique de Cefalù, un ancien port médiéval surmonté des vestiges d'une forteresse et possédant l'une des plus jolies plages de l'île. Enfin, à Palerme, ne manquez pas le Palais des Normands, la cathédrale et le marché du Ballaro, l'un des plus anciens de la capitale.

À la découverte de la gastronomie sicilienne

La particularité de la cuisine sicilienne est que les plats sont très souvent composés de poissons ou de fruits de mer. On y retrouve par exemple les traditionnelles recettes de pâtes italiennes mais agrémentées de sardines ou d'oursins. Les Sicilens sont également très friands d'antipasti, de desserts à base de pâte d'amande et de fromages au goût assez prononcé. N'oublions pas la véritable spécialité de l'île, les arancini, des boulettes de riz frites et farcies aux légumes, au fromage ou à la viande. Elles sont parfaites pour manger sur le pouce, lors du repas de midi par exemple. Pourquoi ne pas en tester la recette dans la cuisine de votre location de vacances en Sicile ?

Les principales villes de Sicile

La Sicile est une grande île, il ne vous sera peut-être pas possible de la visiter dans son intégralité lors de votre séjour. Si vous n'avez pas encore décidé dans quelle partie de l'île vous souhaitez réserver votre maison de location en Sicile, sachez que sur la côte nord, la région de Palerme ravira surtout les amateurs d'art, d'histoire. La région de Catane, située à l'est de l'île, est idéale pour les aventuriers dans l'âme : randonnées sur le mont Etna et sports nautiques y sont au programme. Enfin, dans l'historique région de Syracuse, les visiteurs peuvent aussi bien visiter les ruines de l'une des plus importantes cités romaines de l'Antiquité, que partir à la découverte des nombreuses grottes et des trésors cachés qui jalonnent la région.

La meilleure saison pour découvrir la Sicile

La Sicile bénéficie des avantages du climat méditerranéen : ensoleillement tout au long de l'année, dont des températures assez élevées en été (pouvant monter jusqu'à 40°) et des hivers plutôt doux, peu pluvieux. La période idéale pour découvrir la Sicile s'étale entre début mai et fin juin : la météo est alors déjà très clémente, mais comme la période estivale n'a pas encore débuté, l'ambiance sur l'île est calme. En été, il est possible de pratiquer toutes sortes d'activités telles que la baignade, la randonnée, ou encore diverses activités nautiques. Quand il fait moins beau, c'est alors le moment idéal pour visiter les musées de l'île, mais les grandes balades dans la nature restent possibles.

Comment se rendre en Sicile ?

La Sicile compte trois aéroports internationaux, le principal, celui de Palerme (Falcone Borsellino), celui de Catane (Fontanarossa) et celui de Trapani (Birgi – Vincenzo Florio). Tous trois accueillent des vols quotidiens en été depuis la France ou la Belgique, à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux en fonction de l'endroit de votre location des vacances et des points d'intérêts de l'île qui vous intéressent. Il est également possible de se rendre en Sicile par bateau depuis les ports de Naples et de Civitavecchia, ou depuis la Sardaigne.

Ce qui fait l'identité de la Sicile

L'île de la Sicile occupe une place stratégique dans la mer Méditerranée, elle fut donc convoitée à tour de rôle par les Phéniciens, les Byzantins, les Arabes, les Normands, les Espagnols et enfin les Italiens. Il résulte de ces occupations successives un territoire où se côtoient des temples grecs, des cathédrales de style roman aux influences arabes, des palais baroques et des jardins orientaux. Aujourd'hui encore les Siciliens sont réputés pour leur ouverture aux différentes cultures du monde, et l'île reste une terre d'accueil pour de nombreux Méditerranéens. La Sicile a toujours cultivé sa propre identité, elle conserve encore de nos jours sa propre langue régionale et ses traditions ancestrales, encore pratiquées dans les petits villages du centre de l'île.

Voyager en Sicile avec des enfants

La Sicile est un petit paradis pour les familles. Outre la gastronomie qui ne peut que leur plaire, l'accueil fait aux enfants est particulièrement sympathique dans la plupart des restaurants, bars et autres infrastructures touristiques. Surtout, les activités ne manquent pas pour des expériences exceptionnelles ! Certaines vous laisseront des souvenirs impérissables comme par exemple l'ascension sur l'île Éolienne de Vulcano, avec un bain de boue à la clé. Si vous en avez l'occasion, partez à la découverte de la Scala Dei Turchi à 15 minutes d'Agrigente : une petite marche le long de la mer jusqu'à une falaise surplombant la baie. Un excellent endroit pour une petite baignade en famille.

Les plus belles plages de Sicile

  • La plage dei Conigli à Lampedusa est sans aucun doute une des plus belles plages de l'île. L'eau cristalline est absolument délicieuse.
  • Forgia Vecchia à Stromboli est une plage de sable noir venu des roches volcaniques. Vous y passerez un bon moment de détente.
  • La piscina di Venere est une petite crique romantique à souhait située sur le cap, à 15 minutes de Milazzo au nord de la Sicile.
  • Les plages de sable noir de Gelso sur l'île Éolienne de Vulcano, vous offrent un paysage étonnant et une végétation alentour composée de petits buissons et de magnifiques figuiers de barbarie.

Les lieux ayant reçu les meilleurs appréciations en Sicile

  1. Ispica
  2. Palerme
  3. Scopello
  4. Castel di Tusa
  5. San Vito lo Capo
  6. Taormina
  7. Cefalù
  8. Balestrate
  9. Castellammare del Golfo
  10. Modica

  • Classement:
  • Ispica, Sicile

    Maison de vacances pour max. 6 personnes

    N° de la location 2286379
    à partir de USD 1.159
    pour 1 semaine
    Env. 100 m², 3 chambres à coucher, 3 salles de bains, animaux domestiques non admis, TV, Internet, lave-linge, lave-vaisselle, plage env. 100 m,
  • San Vito lo Capo, Sicile

    Appartement de vacances pour max. 4 personnes

    N° de la location 1186765
    à partir de USD 656
    pour 1 semaine
    Env. 70 m², 2 chambres à coucher, 2 salles de bains, animaux domestiques non admis, TV, Internet, lave-linge, lave-vaisselle, plage env. 80 m
    5,0 de 5 (4 Évaluations de clients)
  • Ragusa, Sicile

    Maison de vacances pour max. 8 personnes

    N° de la location 1362195
    à partir de USD 2.078
    pour 1 semaine
    Env. 350 m², 4 chambres à coucher, 4 salles de bains, les animaux domestiques sont admis (au choix), TV, Wi-Fi partout, lave-linge, lave-vaisselle, plage (sable) env. 15 km,
  • Addaura, Sicile

    Maison de vacances pour max. 6 personnes

    N° de la location 1448068
    à partir de USD 881
    pour 1 semaine
    Env. 110 m², 3 chambres à coucher, 2 salles de bains, animaux domestiques non admis, TV, Internet, Wi-Fi, lave-linge, lave-vaisselle, logement non-fumeur, plage (sable) env. 250 m, ,
  • Scopello, Sicile

    Maison de vacances pour max. 6 personnes

    N° de la location 1471568
    Env. 100 m², 3 chambres à coucher, 2 salles de bains, animaux domestiques non admis, TV par satellite, Wi-Fi partout, lave-linge, lave-vaisselle, plage env. 6 km, mer env. 6,2 km,
  • Modica, Sicile

    Maison de vacances pour max. 19 adultes + 5 enfants

    N° de la location 2293638
    à partir de USD 4.960
    pour 1 semaine
    Env. 500 m², 9 chambres à coucher, 12 salles de bains, les animaux domestiques sont admis (sur demande), TV, Wi-Fi partout, lave-linge, lave-vaisselle, logement non-fumeur, plage (sable) env. 25 km, , ,
  • Marausa, Sicile

    Maison de vacances pour max. 6 personnes

    N° de la location 1134770
    à partir de USD 1.735
    pour 1 semaine
    Env. 120 m², 3 chambres à coucher, 2 salles de bains, animaux domestiques non admis, TV par satellite, Internet, lave-linge, lave-vaisselle, plage env. 3 km, ,
    4,8 de 5 (6 Évaluations de clients)
  • Castellammare del Golfo, Sicile

    Appartement de vacances pour max. 4 adultes + 1 enfant

    N° de la location 433134
    + 8 logements
    à partir de USD 672
    pour 1 semaine
    Env. 60 m², 1 chambre à coucher, 1 salle de bains, animaux domestiques non admis, TV par satellite, Wi-Fi partout, plage env. 250 m, mer env. 100 m,
    4,7 de 5 (9 Évaluations de clients)
    Cette résidence possède 8 autres types de locations avec 8 logements
    plus
  • Cefalù, Sicile

    Maison de vacances pour max. 6 personnes

    N° de la location 1339389
    à partir de USD 1.400
    pour 1 semaine
    Env. 100 m², 3 chambres à coucher, 2 salles de bains, animaux domestiques non admis, TV, Wi-Fi partout, lave-linge, logement non-fumeur, plage (sable) env. 200 m, ,
  • Castel di Tusa, Sicile

    Appartement de vacances pour max. 3 personnes

    N° de la location 610159
    à partir de USD 578
    pour 1 semaine
    Env. 50 m², 2 chambres à coucher, 1 salle de bains, animaux domestiques non admis, TV, Wi-Fi partout, lave-linge, lave-vaisselle, plage env. 300 m,
    4,8 de 5 (10 Évaluations de clients)
  • Balestrate, Sicile

    Appartement de vacances pour max. 3 adultes + 2 enfants

    N° de la location 930445
    + 2 logements
    à partir de USD 494
    pour 1 semaine
    Env. 75 m², 2 chambres à coucher, 1 salle de bains, les animaux domestiques sont admis (max. 1), TV, Wi-Fi partout, lave-linge, plage env. 10 m
    4,6 de 5 (7 Évaluations de clients)
    Cette résidence possède 2 autres types de locations avec 2 logements
  • Marina di Ragusa, Sicile

    Maison de vacances pour max. 12 personnes

    N° de la location 1227584
    à partir de USD 1.514
    pour 1 semaine
    Env. 140 m², 4 chambres à coucher, 4 salles de bains, les animaux domestiques sont admis (sur demande), TV, Wi-Fi partout, lave-linge, lave-vaisselle, logement non-fumeur, plage (sable) env. 300 m, , ,
Offre pour les propriétaires

Vous avez vous-même un appartement ou une maison de vacances dont vous souhaitez augmenter le remplissage et ainsi atteindre plus de clients ? TUI Villas se charge de la location active et de la commercialisation dans toute l'Europe – sans aucun risque pour vous en tant que propriétaire.

Votre logement est peut-être lui aussi une villa TUI. Pour le savoir, inscrivez-vous comme propriétaire.

Service et contact

Pour toute question concernant les logements ou les réservations, notre service clientèle se tient avec plaisir à votre disposition :
 

Les e-mails et les demandes effectuées par le biais du formulaire sont traités 24/24 heures, même le week-end et les jours féries.

Ou nous appeler au
+49.(0)211.668878840
Lun à Ven 9h - 18h, Sam 9h - 13h

Nous parlons français.