• Fjords de Norvège | Mon fjord et moi
    295 offres

  • Lillehammer | Les joies de la neige en Norvège
    6 offres

  • Norvège | Maisons de vacances avec sauna
    436 offres

  • Norvège | Le paradis des amateurs de pêche
    536 offres

  • Norvège | Des vacances avec votre chien
    747 offres

  • Lofoten et Vesterålen | Les îles de Norvège
    67 offres

  • Cercle polaire | 66,56° de latitude nord
    113 offres

Contactez-nous au : 0049.211.668878840

Les locations de vacances en Norvège méridionale

La carte a été modifiée.
Télécharger automatiquement
Pourquoi toutes les offres ne sont-elles pas affichées ? 
map

Séjour et location de maison en Norvège méridionale

La Norvège méridionale est l'une des cinq régions géographiques du pays. Jalonnées de fjords, les côtes du sud de la Norvège se caractérisent par de petites maisons de bois perchées sur un littoral rocailleux. La location d'une maison en Norvège méridionale offre l'occasion de vivre un séjour en bord de mer hors pair : paradis pour les oiseaux mais aussi pour les saumons qui remontent ses rivières, le sud de la Norvège est une terre de nature. Vous pourrez y découvrir des traditions ancestrales dans des villages aux couleurs bien locales, mais les deux comtés, de Vest-Agder et d'Aust-Agder, abritent également quelques grandes villes au riche patrimoine culturel.

Une maison de vacances en Norvège méridionale, pour un séjour en toute liberté

Explorer la Norvège est une aventure remplie d'émotions et, parfois, d'adrénaline. Qu'il est bon alors de poser ses valises dans une maison de location en Norvège méridionale, sélectionnée avec soin et en fonction de vos propres critères. Tui Villas est un prestataire fiable qui met à votre disposition des locations de qualité, modernes et bien équipées. Dès les premiers instants, vous vous sentirez comme chez vous et profiterez d'un séjour en toute liberté. Certaines maisons disposent de vue sur mer, d'un jardin, voire d'un accès au littoral. Pour les séjours entre amis ou en famille, il existe également un vaste choix de maisons spacieuses et dotées de plusieurs salles de bain.

Une location de vacances en Norvège méridionale en bord de mer

Le sud de la Norvège est connu pour son littoral animé de ports de pêche et de charmantes promenades de bord de plage. Les maisons de location en Norvège méridionale sont ainsi l'occasion parfaite de participer à une partie de pêche et de faire une sortie en mer. Bien sûr, c'est aussi l'endroit idéal pour explorer les fjords ! Pour cela, privilégiez la côte ouest, sur la mer de Norvège, dans la région de Stavanger. Des paysages semblant tout droit sortis d'un décor de cinéma vous attendent à Haugesund, où les parcs naturels sont jalonnés de cascades et de rivières. Sur l'île d'Utsira (230 habitants !) c'est un silence apaisant qui règne et qui inspire. Pour atteindre l'île, la traversée en ferry sera en elle-même une expérience insolite durant votre séjour !

Un cottage sur une île

Plusieurs maisons de location en Norvège méridionale se trouvent sur les îles qui font face à la côte. Des petites habitations en bois coloré forment le décor de ces villages typiques et authentiques. C'est l'occasion de partir à la rencontre des locaux, de profiter des cafés pittoresques mais aussi des restaurants proposant une cuisine traditionnelle. Le crabe et le saumon y sont servis frais et souvent dégustés immédiatement au retour de pêche. Le café est servi avec le Kvaefjordkake, un savoureux gâteau crémeux au goût de fraise, le dessert national de la Norvège ! Sur les îles, les voyageurs amoureux de la nature peuvent même prendre part à des safaris d'observation des élans. Bømlo, dans le comté de Hordaland, abrite aussi des mines d'or à l'abandon : un superbe endroit où organiser un pique-nique avec vue sur la mer.

Un appartement dans une ville norvégienne

Les maisons de location en Norvège méridionale sont l'occasion de découvrir l'ambiance animée des métropoles norvégiennes. Ainsi, de nombreux appartements jalonnent le centre de Kristiansand, la principale ville du Sorlandet. Elle est connue pour l'impressionnante salle de théâtre et de concerts, le Kilden Performing Arts Center, qui s'élance sur la mer. La ville abrite aussi le Musée d'art de Sørlandet, un parc d'attractions, un zoo ainsi qu'un parc aquatique. Dans le sud-ouest de la Norvège, à Stavanger, certains appartements en ville sont situés à proximité de sites du patrimoine et de musées divers. Les voyageurs peuvent ainsi se balader à pied et visiter la Cathédrale de Stavanger (la plus ancienne cathédrale de Norvège !), le Norwegian Children's Museum (avec les enfants) et le Musée norvégien du pétrole. La ville idéale pour s'occuper les jours de brume !

Où séjourner en Norvège méridionale ?

Séjourner dans le Sorlandet est une expérience inoubliable. Le Sorlandet correspond à la partie sud du pays, c'est l'un des cinq landsdeler géographiques de la Norvège. Il est composé de deux comtés. De nombreuses locations de vacances en Norvège méridionale se trouvent dans sa plus grande ville, Kristiansand. Mais vous pouvez aussi séjourner dans d'autres parties méridionales, sur l'île de Tysnesoy, par exemple. Cette île du comté de Hordaland abrite une montagne qui culmine à près de 800 mètres d'altitude. Des cascades d'eau et des funiculaires pour prendre de la hauteur jalonnent également l'île. Dans le même comté, Bomlo est une ville et un archipel de 900 îlots. La région est bien connue pour son saumon !

Quand partir en Norvège méridionale ?

La Norvège méridionale abrite la ville qui jouit du meilleur climat de tout le pays : Arendal. Les températures y descendent rarement en dessous de 0°C ! D'une manière générale, comparé aux latitudes élevées du pays, il ne fait pas si froid en Norvège. Le climat norvégien est même plutôt tempéré : en effet, l'atmosphère se réchauffe sous l'effet du courant norvégien, un prolongement du Gulf Stream, et les températures oscillent toute l'année entre -2°C et 19°C. Pour pratiquer la randonnée, privilégiez les mois d'été : il ne pleut en moyenne que sept jours par mois et vous êtes assuré de trouver les auberges et les refuges ouverts. Le printemps est aussi une belle saison : les oiseaux nidifient et les arbres bourgeonnent.

Vous rendre en Norvège méridionale

Partir vers la Norvège méridionale est le début d'une expérience de voyage tout à fait exceptionnelle. Vous pouvez opter pour la solution la plus rapide et la plus facile, à savoir l'avion. La région est desservie par l'aéroport de Kristiansand Kjevik et celui de Stavanger, à Sola. La durée de vol depuis Paris ou Bruxelles, par exemple, est d'environ sept ou huit heures. Mais vous pouvez tout aussi bien effectuer le trajet en bus. En traversant l'Allemagne et le Danemark (en passant par les îles), vous arrivez en une trentaine d'heures dans le sud de la Norvège. Vous pouvez également planifier une traversée en ferry. Le plus simple est de prendre le bus jusqu'à Aalborg puis le train jusqu'à Hirtshals, dans la région du Jutland du Nord, d'où part le ferry en direction de Kristiansand.

Les lieux ayant reçu les meilleurs appréciations en Norvège méridionale

  1. Slinde
  2. Utne
  3. Mandal
  4. Aurland
  5. Hemsedal
  6. Flekkerøy
  7. Risør
  8. Konsmo
  9. Hovden
  10. Eikefjord

  • Classement:
  • Egersund, Norvège méridionale

    Maison de vacances pour max. 5 adultes + 1 enfant

    N° de la location 1587565
    à partir de USD 1.500
    pour 1 semaine
    Env. 98 m², 4 chambres à coucher, 1 salle de bains, les animaux domestiques sont admis (max. 1), TV par satellite, Wi-Fi, lave-linge, lave-vaisselle, logement non-fumeur, ,
  • Høvåg, Norvège méridionale

    Appartement de vacances pour max. 4 personnes

    N° de la location 731459
    à partir de USD 477
    pour 1 semaine
    Env. 90 m², 2 chambres à coucher, 1 salle de bains, animaux domestiques non admis, TV par satellite (à partir de 01/01/2020), lave-vaisselle (à partir de 01/01/2020),
    4,5 de 5 (2 Évaluations de clients)
  • Svenevig, Norvège méridionale

    Maison de vacances pour max. 6 personnes

    N° de la location 6195
    à partir de USD 860
    pour 1 semaine
    Env. 90 m², 3 chambres à coucher, 1 salle de bains, animaux domestiques non admis, TV par satellite (à partir de 01/01/2020), lave-linge (à partir de 01/01/2020), lave-vaisselle (à partir de 01/01/2020)
  • Lyngdal, Norvège méridionale

    Appartement de vacances pour max. 3 personnes

    N° de la location 121562
    à partir de USD 335
    pour 1 semaine
    Env. 54 m², 1 chambre à coucher, 1 salle de bains, animaux domestiques non admis, TV par satellite (à partir de 01/01/2020)
  • Haukedalen, Norvège méridionale

    Maison de vacances pour max. 6 personnes

    N° de la location 1539032
    à partir de USD 478
    pour 1 semaine
    Env. 60 m², 3 chambres à coucher, 1 salle de bains, animaux domestiques non admis, TV, lave-linge
  • Nesvik, Norvège méridionale

    Maison de vacances pour max. 5 personnes

    N° de la location 114592
    à partir de USD 367
    pour 1 semaine
    Env. 70 m², 2 chambres à coucher, 1 salle de bains, animaux domestiques non admis, TV par satellite (à partir de 01/01/2020), Wi-Fi (à partir de 01/01/2020), lave-linge (à partir de 01/01/2020), lave-vaisselle (à partir de 01/01/2020), point d'eau env. 200 m, ,
  • Turøyna, Norvège méridionale

    Maison de vacances pour max. 6 personnes

    N° de la location 1540636
    à partir de USD 570
    pour 1 semaine
    Env. 125 m², 3 chambres à coucher, 1 salle de bains, les animaux domestiques sont admis (max. 1), TV, Internet, Wi-Fi, lave-linge, lave-vaisselle, logement non-fumeur, ,
  • Matre, Norvège méridionale

    Maison de vacances pour max. 10 personnes

    N° de la location 1503223
    à partir de USD 1.101
    pour 1 semaine
    Env. 165 m², 5 chambres à coucher, 2 salles de bains, animaux domestiques non admis, TV par satellite (à partir de 01/01/2020), Wi-Fi (à partir de 01/01/2020), lave-linge (à partir de 01/01/2020), lave-vaisselle (à partir de 01/01/2020)
  • Voss, Norvège méridionale

    Appartement de vacances pour max. 3 adultes + 2 enfants

    N° de la location 1185925
    à partir de USD 822
    pour 1 semaine
    Env. 58 m², 2 chambres à coucher, 1 salle de bains, animaux domestiques non admis, TV par câble (à partir de 01/01/2020), Wi-Fi (à partir de 01/01/2020), lave-linge (à partir de 01/01/2020), lave-vaisselle (à partir de 01/01/2020),
  • Slinde, Norvège méridionale

    Maison de vacances pour max. 8 personnes

    N° de la location 191161
    à partir de USD 694
    pour 1 semaine
    Env. 70 m², 3 chambres à coucher, 1 salle de bains, les animaux domestiques sont admis (max. 2), TV par satellite, Wi-Fi, lave-linge, lave-vaisselle, logement non-fumeur, plage env. 5 m,
    5,0 de 5 (6 Évaluations de clients)
  • Bu, Norvège méridionale

    Maison de vacances pour max. 10 personnes

    N° de la location 114535
    à partir de USD 733
    pour 1 semaine
    Env. 120 m², 5 chambres à coucher, 1 salle de bains, animaux domestiques non admis, TV par satellite (à partir de 01/01/2020), Wi-Fi (à partir de 01/01/2020), lave-linge (à partir de 01/01/2020), lave-vaisselle (à partir de 01/01/2020), plage (sable) env. 100 m, sauna (à partir de 01/01/2020)
    4,0 de 5 (1 Avis de clients)
  • Vordnes, Norvège méridionale

    Maison de vacances pour max. 8 personnes

    N° de la location 1220791
    à partir de USD 555
    pour 1 semaine
    Env. 130 m², 5 chambres à coucher, 2 salles de bains, les animaux domestiques sont admis (max. 2), TV par satellite, Wi-Fi, lave-linge, lave-vaisselle, logement non-fumeur, plage env. 200 m, ,
    5,0 de 5 (1 Avis de clients)
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
Locations de vacances avec le TUI Smile

Chez TUI Villas, vous trouvez un grand choix de locations de vacances situées dans toute l’Europe et au-delà. Nous sommes l’opérateur de tous les logements portant le TUI Smile et vous profitez de nombreux avantages :

  • Réservation directe sans délai d’attente jusqu’à la confirmation
  • Contrôle qualitatif régulier par un chef de produit
  • Interlocuteur sur place
Mille autres logements

Outre nos propres maisons et appartements de vacances, nous proposons en tant qu’intermédiaire d’autres logements appartenant à des tiers. Il s’agit d’hôtes dignes de confiance, d’agences locales et de spécialistes ainsi que de tour-opérateurs renommés. Pour savoir qui est le prestataire d’un logement, il vous suffit de consulter le descriptif de ce logement.

Offre pour les propriétaires

Vous avez vous-même un appartement ou une maison de vacances dont vous souhaitez augmenter le remplissage et ainsi atteindre plus de clients ? TUI Villas se charge de la location active et de la commercialisation dans toute l'Europe – sans aucun risque pour vous en tant que propriétaire.

Votre logement est peut-être lui aussi une villa TUI. Pour le savoir, inscrivez-vous comme propriétaire.

Service et contact

Pour toute question concernant les logements ou les réservations, notre service clientèle se tient avec plaisir à votre disposition :
 

Les e-mails et les demandes effectuées par le biais du formulaire sont traités 24/24 heures, même le week-end et les jours féries.

Ou nous appeler au
+49.(0)211.668878840
Lun à Ven 9h - 18h, Sam 9h - 13h

Nous parlons français.